Dents et sexualité

Un grand nombre de patients finissent par avouer que leur vie amoureuse n’est pas totalement épanouie du fait d’un problème dentaire ou d’une mauvaise haleine qui les empêche de s’abandonner au baser amoureux.
Ce sujet encore tabou est loin d’être anecdotique.
Le dentiste aura alors un rôle thérapeutique puisqu’il redonnera à ses patients le goût d’embrasser et par là même, de mieux embrasser la vie en général.

Incidence des dents dans la sexualité :

Les dents et le sourire représentent une part de notre intimité.

En effet, comment aurions nous envie de franchir cette barrière pour explorer l’intimité de l’autre alors qu’il afficherait une denture abimée ou disgracieuse?
De très nombreux patients reconnaissent être freinés dans leur élan amoureux car ils ont peur que la langue de leur partenaire ne décèle caries, vides ou dents abimées. La langue est en effet un organe tactile très sensible qui détecte les moindres détails.
Zapper le préliminaire amoureux constitué par le baiser reviendrait à limiter notre engagement amoureux. En effet, la relation sexuelle contractualisée avec une prostitués exclut le baiser, symbole d’un échange intime.

Le dentiste gardien et garant de votre bien-être
Les nouvelles technologies utilisées en chirurgie dentaire associées à une politique de prévention accrue permettent aujourd’hui de traiter les enfants dès leur plus jeune âge afin d’éradiquer leurs caries et leur garantir un sourire éclatant.

Les nouveaux matériaux (composites, porcelaines …) et les nouvelles techniques permettent de restituer aux patients adultes, la santé et la beauté des dents originelles et donc de récupérer la jeunesse de leur sourire. Ceci est d’autant plus important dans notre société actuelle où l’apparence tient une place prépondérante tant sur le plan professionnel qu’affectif.

Les implants, une révolution technologique comparable à l’arrivée du Viagra.

L’introduction des implants dans l’arsenal thérapeutique du chirurgien dentiste repousse les limites du vieillissement et on sait à quel point la perte des dents symbolise la dégradation du corps. Le dentiste appréhendé dans l’imaginaire collectif comme un arracheur de dents, devient grâce aux implants un reconstructeur qui restaure l’intégrité fonctionnelle et esthétique. Il passe du rôle de castrateur à celui de rephallisateur en redynamisant la sensualité et la sexualité de ses patients.

 

Psy, sexe et dents (France 2)