Les Drs Alain & Jérémy AMZALAG vous souhaitent la bienvenue sur capitaldents.com
La raison d’être de ce site est de :
dédramatiser, démystifier,désacraliser les soins dentaires et de les rendre accessible à tous !
Les soins dentaires : un droit pour tous
Entre « liberté » et « fraternité », le mot « égalité » trône sur la façade des bâtiments officiels. Parfois, on aimerait voir cette égalité descendre plus souvent des frontispices afin de s’intégrer à notre vie de tous les jours.
Aujourd’hui, les avancées scientifiques créent les conditions idéales pour le maintien du capital dentaire. Parallèlement, notre système social rend financièrement possible leur application à l’ensemble de la jeune population. Les soins préventifs décrits dans ce site sont pris en charge et remboursés par la Sécurité Sociale.
Des dents pour la vie
Comparer les dents à un patrimoine peut surprendre. Pourtant, si l’ensemble bucco-dentaire fonctionne à plein régime, il n’aura cessé de verser des dividendes à tous les étages de l’existence. Seule partie visible du squelette, la dentition constitue la vitrine de la personne. Composante essentielle du sourire et auxiliaire de la parole, elle est à la fois arme de séduction et outil de communication. Mais il s’agit aussi de l’avant-poste du système digestif. En tant que tel, elle participe à l’assimilation des aliments et contribue ainsi à l’équilibre global du corps et de l’esprit.
Vous pouvez, et même devez, prémunir votre enfant contre les affections dentaires. L’efficacité de ce type de prévention atteint dorénavant un niveau élevé. Une surveillance dentaire régulière, assortie d’une hygiène adéquate, réduit pratiquement à zéro le risque de carie. En revanche, cette ligne de conduite exclut toute négligence.
Votre allié : votre chirurgien dentiste
Les méthodes et équipements utilisés aujourd’hui diffèrent de ceux qui étaient en usage il y a deux décennies. Aussi, à propos du dentiste, les parents encourent-ils le risque de transmettre à leurs enfants des peurs et des traditions devenues obsolètes.
Tout comme leurs techniques et leur formation, les chirurgiens-dentistes évoluent : finie l’image d’Epinal du dentiste qui cache sa « pince » derrière son dos !
Désormais, tout se passe sans douleur, et dans la transparence.